Viviane GRANIERI 06 47 87 76 24
 

Viviane Granieri

Hypnose thérapeutique - Psychothérapie - Thérapie de couple - Cours  de vinyasa et Kundalini Yoga

Annonay (07) 

Par Granieri

Je remercie Viviane qui m'a accompagnée avec bienveillance, professionnalisme et efficacité lorsque j'en avais besoin. Je la recommande très chaleureusement.

Lire la suite...

Par Pierre V

Viviane est une très bonne professionnelle qui sait mettre à l'aise et en confiance. Elle a cette faculté à déceler les noeuds qui nous freinent pour devenir une meilleure version de nous même. Une fois les choses remises en place, il est tellement plus simple d'avancer. Viviane m'a aidé par l'écoute à identifier mes besoins et cela me permet aujourd'hui d'y porter une attention toute particulière pour conserver un bon équilibre et utiliser mon énergie de la meilleure des manières. Ces différentes connaissances acquises par la formation, lui permette de proposer des approches adaptés en fonction du sujet et de l'avancement du coaching. Pour ma part, le thème natal m'aide au quotidien et je le relis régulièrement. Il me rappelle ce qui me me fait vibre, mes besoins et mes attitudes en fonction des hauts et des bas pour mieux les gérer. Beaucoup de positifs. Merci Viviane

Lire la suite...

Par Caroline

Je suis extrêmement reconnaissante pour l’accompagnement que j'ai reçu de la part de Viviane Granieri en tant que ma thérapeute. Travailler sur moi avec elle a été une expérience véritablement transformative, et je tiens à partager mon ressenti. Dès le début, j'ai été frappée par la manière dont Viviane encourage la liberté d'expression et favorise une atmosphère d'ouverture d'esprit. Son cabinet a été une safe place où je me suis sentie libre de partager mes pensées, mes émotions et mes préoccupations sans aucun jugement. Cette qualité rare a été essentielle dans mon processus de guérison. Viviane a su m’accompagner sur le plan psychologique, émotionnel et spirituel. Elle a la capacité unique de vous aider à explorer vos émotions les plus profondes et à comprendre votre propre cheminement spirituel. Sa sensibilité et sa compréhension m'ont permis de faire face à des défis que je n'aurais pas pu surmonter seule. Viviane a su créer une connexion authentique, un lien de confiance et de compréhension qui m'a permis d'explorer des aspects de moi-même que je n'avais jamais osé aborder auparavant. Cette connexion a été un élément clé de ma croissance personnelle. Je ne peux pas exagérer l'importance que le travail à vos côtés a eu dans ma vie. Les enseignements et les outils que j'ai acquis grâce à vous continuent de m'accompagner au quotidien. J'ai appris à mieux me comprendre, à gérer mes émotions et à avancer sur mon chemin spirituel grâce à vos conseils éclairés. Enfin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Viviane Granieri. Elle a non seulement été une thérapeute incroyablement compétente, mais aussi une personne exceptionnelle qui a consacré son temps et son énergie à mon bien-être. Je suis sincèrement reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi. Bref, si vous cherchez un thérapeute qui encourage la liberté d'expression, qui est ouvert d'esprit, qui offre un soutien émotionnel et spirituel inestimable, alors Viviane est la personne qu'il vous faut. Je ne saurais trop recommander ses services. Merci pour tout, Viviane.

Lire la suite...

Par SC

bons conseils

Lire la suite...

Par marie-christine l

Thérapeute qui est très à l'écoute. Qui propose différentes approches très complètes et complémentaires

Lire la suite...

Par Mathilde D

Un accompagnement sur mesure, toujours disponible, agréable, douce et à l'écoute, sans oublier beaucoup d'humour. Je recommande Viviane Granieri pour les étudiants. Merci encore.

Lire la suite...

Par laurence

formidable thérapeute, très à l'écoute, qui donne d'excellents conseils, je recommande vivement .

Lire la suite...

Par Flo

Viviane...tout un personnage qu'il faut rencontrer un jour sur son chemin pour accéder à beaucoup de bienveillance et de réconciliation avec le passé, le présent mais également avec une envie du futur. Plein d'apprentissages tant sur le plan psychologique, physique que spirituel. Un grand choix d'ateliers originaux et remplis de bons sens, sur des problématiques ciblées, où chacun trouvera sa place. Un grand merci à toi, Viviane, pour cette évolution personnelle!

Lire la suite...

Par Marlène

Viviane est une thérapeute d'une réelle bienveillance. Attentive, elle saura vous proposer des méthodes en accord avec ce que vous êtes et ce que vous êtes venu(e) chercher. Je suis allée la voir pour des problèmes de confiance en soi, des deuils et des problèmes de couple. Elle a su m'apporter des outils solides, que ce soit par son dialogue ou par ses exercices, pour régler beaucoup de choses. Un grand merci !

Lire la suite...

Par Pauline

Viviane est très bien, très gentil et à l'écoute.

Lire la suite...

Par Alix

Viviane m’a été d’une grande aide à un moment difficile, sa bienveillance, son écoute, mais aussi sa capacité d’analyse m’ont aidée à aller de l’avant. C’est une personne qui fera de son mieux pour aider, merci encore Viviane

Lire la suite...

Par Virginie

J'ai rencontré Viviane suite à un recommandation, elle à su trouver l'origine de chacun de mes problèmes de santé ( foie, estomac, lombaires, reins, vertiges, angoisses, panique, migraines, anémie, sensations d'étouffement au niveau de la poitrine H24, et de plus en plus dans l'incapacité à m'exprimer, règles abondantes ). Après des années de consultation auprès de différents praticiens avec les ostéopathes, kinés, énergéticiens, magnétiseurs, mon docteur généraliste, somatothérapie etc...qui a un moment donné m'ont conseillé de faire une thérapie car eux malgré le bien-être et les conseils qu'ils m'apportaient cela ne durait que 3 mois maximum car ils traitaient les maux physiques mais pas la cause.. Je n'arrivais plus à m'alimenter et même boire un verre d'eau sans avoir ensuite un ventre gonflé et des douleurs intenses au niveau du foie estomac reins et dans la colonne vertébrale surtout la nuit dont les spasmes duraient plusieurs heures. Je m' écroulais de fatigue à 11h et 15h quotidiennement ...j'avais plus de vie sociale à part mon travail. J'ai rencontré Viviane et après une première séance, j'ai pu me réalimenter dès le lendemain sans aucune douleur!!! J'ai pu manger au restaurant un plat que jamais je n'aurais pu mangé habituellement, l'impression de n'avoir rien mangé. Et j'ai pu reprendre ma vie en main surtout, car avec des vertiges et une fatigue intense, c'est difficile de faire des projets, ne serait-ce qu'avoir une vie normale au quotidien. Mes états physique, psychologique et psychique se sont transformés au fil de mes séances avec Viviane. Aujourd'hui nous travaillons ensemble sur l'estime de soi en coaching, je prends de plus en plus d’assurance. Virginie

Lire la suite...

Par William T

Professionnelle à l'écoute et disponible

Lire la suite...

Par Marie A.

Très bonne thérapeute. Je recommande sans hésitation

Lire la suite...

La peur

La peur est définie comme une émotion ressentie en présence ou dans la perspective d’un danger. Dans ses formes primaires, la peur se présente sous deux types de manifestations : la peur passive caractérisée par des phénomènes d’inhibition, de paralysie, et la peur active marquée par l’affolement verbal ou moteur. Les réactions liées à un danger possible sont d’influence et d’aspect très divers : l’appréhension, le stress, la crainte, l’inquiétude, l’anxiété, l’angoisse. Elles relèvent toutes d’un sentiment d’impuissance devant les dangers d’un monde estimé menaçant. Le terme « danger » doit être entendu au sens le plus fort du terme, à savoir comme une confrontation avec la mort. Cette confrontation peut être directe (mort physique) ou indirecte (pertes matérielles ou relationnelles qui peuvent diminuer les chances de survie).

Dans notre démarche, cette notion de confrontation avec la mort est déterminante. À travers la manifestation de la peur, il s’agit en effet de rechercher le danger qui l’a générée. Dans les cas de pathologies graves ou dans tous les cas de phobies, comme il sera montré par la suite, cette recherche conduit en période prénatale ou à la naissance et c’est toujours une confrontation directe avec sa propre mort qui est identifiée comme responsable de la souffrance. Qu’il s’agisse d’un manque d’oxygène, d’un apport nutritionnel insuffisant, d’une intoxication, d’un dysfonctionnement interne ou d’une gêne extérieure provoquant des contraintes ou des sensations physiques difficilement surmontables, c’est en effet au stade de la survie la plus élémentaire que se nouent les peurs qui engendrent les souffrances émotionnelles les plus tenaces.

Bien sûr, le « danger » initial responsable de la peur peut être assimilé à l’événement traumatique recherché habituellement par les thérapeutes, mais cette recherche est généralement teintée d’une connotation psychologique, qui entraîne un point de vue essentiellement relationnel sur l’événement. Par exemple, si un fœtus a cohabité avec un jumeau qui n’a pas survécu, le traumatisme, s’il est identifié, sera essentiellement analysé dans ses implications relationnelles (sentiment de détresse, de solitude ou d’abandon, rapports fusionnels avec son entourage, incapacité à vivre des relations durables ou, au contraire, à assumer les ruptures, etc.). Le même événement abordé par le biais des manifestations de la peur peut conduire, par exemple, à revivre une perte de connaissance provoquée par le phénomène d’aspiration particulièrement marqué qui accompagne l’évacuation du jumeau. En abordant les sensations répulsives engendrées par la situation, c’est le risque physique encouru par la personne qui est mis en relief, alors qu’en analysant psychologiquement son rapport à l’événement, c’est la relation affective de la personne avec son environnement qui est développée. Côté physique, la disparition du jumeau apparaît comme un événement violent mettant en jeu la survie physique de celui qui reste. Côté psychologique, cette disparition est surtout considérée comme un manque affectif difficile à surmonter. En fait, il paraît évident que c’est le ressenti physique éprouvé lors d’un événement particulièrement désagréable qui induit des répercussions psychologiques indésirables. Par la suite, lorsque l’introspection s’arrête à cet impact psychologique, elle ne va pas jusqu’au cœur de la souffrance physique qui reste activée dans la mémoire sensorielle. Certes, à l’évidence, nous sommes plus à l’aise dans une approche psychologique, mais si l’on parle guérison, le ressenti physique semble porteur de résultats nettement plus avantageux.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Retrouvez Viviane GRANIERI sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel