il ne suffit pas de pratiquer le yoga pour être en bonne santé. Tout est question d'équilibre. Etre assidu dans sa pratique, prendre soin de son corps et de sa santé est primordial pour maintenir une santé optimale. Bien se nourrir suppose d'avoir des connaissances de base en nutrition. Elles permettent d'avoir des repas équilibrés en protéines, glucides et lipides, mais aussi en vitamines.
La pratique du jeun intermittent met le corps au repos pendant 16 heures au minimum.. Il est facile à mettre en place et n'entraine pas de carences. De plus, des études montrent qu'il peut prévenir le diabète de type 2 en augmentation depuis plusieurs années. D'après ces études, beaucoup de personnes absorbent de la nourriture tout au long de la journée, soit 16 h sur 24. Les organes ne se reposent jamais.
Conséquence, le pancréas fabrique du glucose à chaque prise de nourriture et finit par s'accumuler dans le sang, entrainant une saturation d'insuline qui ne parvient plus à redescendre. Le diabète de type 2 agit de façon invisible. Cela peut prendre des années avant qu'il ne soit diagnostiqué.
Avoir de bonnes habitudes en matière de nutrition suppose de concentrer la nourriture sur 8 h et non pas 16 h, afin que les organes soient au repos et permettent ainsi au corps de ne pas être en saturation de glucose.
Pour éviter les carences, il est important d'avoir une nourriture équilibrée en anti-oxydants. Les légumes crus de préférence en contiennent beaucoup et on peut privilégier les légumes riches en béta-carotène (carottes, courge, patate douce, melon...) et les fruits non traités (abricots, orange, mandarine, kumquat, melon...). Ils sont également riches en fibres et prennent soin de nos intestins.
Une alimentation variée et riche en protéines animales, sans excès comme les oeufs assurent le carburant dont le corps a bersoin pour fournir de l'énergie.
Il est conseillé de pratiquer un jeun régulier, 1 journée tous les quinze jours par exemple pour mettre le corps au repos.
N'oublions pas le plus important : manger avec plaisir, prendre le temps de mastiquer.
Rien n'est pire que la culpabilité qui entraine souvent une prise de poids par frustration.
J’ai vu madame Granieri pour une thérapie. Elle m’a accompagné individuellement car je me sentais très mal. Nos séances m’ont permis de retrouver très vite confiance en moi, j’ai ressenti une vraie transformation et je lui en suis reconnaissant. Ce travail sur moi est une vraie bénédiction, une découverte de mes ressources que j’ignorais je continue avec assiduité nos séances. Je vous la recommande sans hésitation. Yoan Deygas
Lire la suite...