L'hypnose est un phénomène naturel que nous vivons au quotidien chaque fois que nous rêvons, que nos pensées partent en voyage, que notre attention n'est plus là. Mais nous ne le savons pas.
Que suggère l'hypnose dans l'inconscient collectif ?
Une technique magique qui aurait le pouvoir de tout guérir ?
La puissance de l'hypnose est telle que l'on méconnait encore ses effets à long terme car elle agit sur les couches profonds de la pensée, au niveau inconscient, là où le contrôle n'a pas de prise sur le processus de guérison.
C'est pourquoi beaucoup de personnes y voit un phénomène qui relève de la magie et confondent souvent l'hypnose humaniste avec l'hypnose de spectacle qui n'a pas la même intention. Beaucoup attendent de l'hypnose qu'elle les guérisse à la première séance et définitivement.
La première est thérapeutique tandis que la deuxième est exhibitioniste.
Le champ d'action de l'hypnose humaniste et ericksonienne est illimité.
L'indication qui lui vaut son succès tient au "sevrage tabbagique".
En effet il n'existe aucune règle en terme de nombre de séances requises pour guérir de la cigarette.
La réussite eest liée à des critères suggestifs qui vont de l'alliance thérapeutique entre le patient et le Thérapeute au degré de résistance du patient en séance.
Saviez-vous que l'hypnose agit aussi sur certaines drogues comme le Canabis ?
Elle agit aussi sur le sommeil, la douleur, les phobies, la prise de poids, l'angoisse...
Basée sur l'induction et l'art de la suggestion, c'est l'habilité du thérapeute dans sa capacité d'écoute et de questionnement qui fera la différence.
Je remercie Viviane qui m'a accompagnée avec bienveillance, professionnalisme et efficacité lorsque j'en avais besoin. Je la recommande très chaleureusement.
Lire la suite...