Pas moins de 6 études ont évalué les résultats des recommandations naturopathiques sur l'hypertension, les risques cardiovasculaires et le syndrôme métabolique. L'une d'elles a été menée dans un hôpital en Inde et 93 % des participants sont parvenus à abaisser leur tension à 14/9, niveau considéré comme sans risque, en trois semaines. En outre, le taux de sucre sanguin, le cholestérol et les triglycérides avaient baissé. D'autres résultats révèlent que 99 % des patients ont contrôlé leur tension en quinze jours. Dans les deux études, les résultats ont permis pour la plupart des patients de réduire ou d'arrêter leur médication.
Concernant le risque cardiovasculaire chez des patients ayant subi une chirurgie cardiaque, plusieurs recherches ont comparé les soins standard à un traitement avec régime alimentaire individualisé, compléments alimentaires et modifications de l'hygiène de vie. Résultas : 42 % de risque de rechute en moins.
Je remercie Viviane qui m'a accompagnée avec bienveillance, professionnalisme et efficacité lorsque j'en avais besoin. Je la recommande très chaleureusement.
Lire la suite...