Selon la philosophie Védique, chaque corps possèderait sa propre fréquence, laquelle est régulièrement perturbée par divers facteurs émotionnels : peur, stress, angoisse, colère, tristesse, frustration... Ces émotions auraient des répercussions directes sur l’organisme qui manifesterait alors des maux ou « symptômes », tels des douleurs lombaires, dorsales, musculaires, tendinites, douleurs abdominales, migraines, fatigue, difficulté à l’endormissement, allergies, nervosité, accélération du métabolisme...
Le massage thérapeutique tibétain, par des gestes ancestraux, s’applique à stimuler les méridiens dans une ambiance sonore qui appelle le calme. Son action est également thérapeutique et a pour objectif d’équilibrer le corps et l’esprit en agissant sur les émotions.
Des plantes et huiles issues de la pharmacopée traditionnelle sont également utilisées lors de ces rituels, en bains ou en application locale pour drainer le corps et libérer les humeurs. Personnellement, j’utilise les huiles essentielles ainsi que le bol tibétain dont les vibrations apaisent le mental, avec une action positive sur le taux vibratoire. Il s’adresse principalement aux femmes. Les bénéfices de ce massage à la fois drainant et énergisant sont multiples. Il calme le mental des personnes agitées, hyper-actives, épuisées par une énergie sans cesse mobilisée et dilapidée. Il apaise le système nerveux, les tensions musculaires, dorsales, facilite le sommeil, agit sur les migraines. L’énergie magnétique présente dans mes mains est une vraie valeur ajoutée à ce massage. Vous en ressortirez vivifiée, redynamisée, reboostée, avec une sensation de légèreté , ainsi qu’un sentiment de sérénité. Je limite les massages à 3 par semaine afin d’être dans mon meilleur potentiel énergétique.
Je n'ai pas décidé d'être énergéticienne; Je ne l'ai jamais souhaité car selon moi ce terme n'avait pas de sens.
Jusqu'au jour où j'ai dû me rendre à l'évidence que j'avais un potentiel inné pour ça, à force de me l'entendre dire.
J'ai finalement pris la décision de l'intégrer dans ma pratique, spontanément, chaque fois que je ressentais que je devais intervenir.
Ce sont mes mains qui m'ont guidées chaque fois. Elles savent le chemin qui amène à une forme de "guérison" du consultant, même si je m'interdis de le dire car je ne veux jamais me subsituer à la mèdecine traditionnelle. Je suis en soutien après le mèdecin et c'est déjà bien. Je laisse la magie de mes mains opérer. Rien ne passe par la volonté ni le mental.
Mon corps est mon instrument. Il sait
Je peux dire que mon approche est quantique. Elle me relie à l'univers avec lequel j'ai une grande connexion. Elle n'est pas mystique. Elle est, simplement, comme une évidence que j'ai fini par accepter, pour le mieux-être des personnes qui me contactent suite à une problématique physique.
Je remercie Viviane qui m'a accompagnée avec bienveillance, professionnalisme et efficacité lorsque j'en avais besoin. Je la recommande très chaleureusement.
Lire la suite...