Est-ce que la liberté conduit à la confiance en soi ?
Etre libre nous donne la sensation d'être les acteurs de nos vies,
Nous avons le pouvoir de décider en pleine conscience de ce qui est bon pour nous et d'en assumer les conséquences.
Nous sommes libres lorsque nous sommes autonomes émotionnellement dans notre construction affective. La dépendance affective nous prive de liberté car elle implique que notre bien-être psychologique dépend d'une personne extérieure à nous-mêmes et que nous ne pouvons pas gérer notre bonheur seuls.
Nous sommes libres lorsque nous nous sentons intimes avec nous-mêmes et pleins,
Lorsque nous ressentons ce sentiment de liberté à l'intérieur de nous, nous gagnons en confiance car nous savons que nous pouvons compter sur nos ressources et nos potentiels, en toute situation.
Nous nous sentons libres lorsque nous pouvons exprimer nos sentiments et émotions avec franchise, de manière bienveillante et respectueuse envers celui ou celle qui nous blesse ou nous rabaisse.
Le don de soi nous apporte une grande liberté, car nous n'attendons rien en contrepartie de nos actions.
La confiance en soi amplifie le sentiment de liberté en nous donnant des ailes, une légimité à obtenir ce que nous voulons. Elle se gagne dans l'expérience, le vécu, le faire plus que dans l'être qui relève davantage de la qualité de nourriture affective reçue dans l'enfance pour devenir un adulte plein et équilibré.
Le sentiment de liberté renforce réciproquement la confiance en soi en nous donnant la possibilité de choisir et de décider, inconditionnellement, sans être influencé, parce que nous ressentons au plus profond de notre être que nous sommes congruents, alignés, dans une forme de verticalité entre l'être et le faire.
La liberté se gagne au quotidien et implique une forme de renoncement au confort de vie.
Elle nous amène souvent à choisir le chemin de vivre seul. C'est le prix à payer de notre liberté.
Une expérience d'art thérapieavec Viviane Granieri est une aventure, une ouverture, une chance,un cadeau de la vie ! Ce peut devenir une illumination en tout cas , une séance accompagnée par les suggestions douces de Viviane produit certainement un effet béné fique. Il suffit de laisser sa main agir sur le papier, pour y déposer " ce qui vient ". L'interprétation du résultat est étonnant et prouve que l'art thérapie est un outil puissant pour libérer des émotions refoulées et donc trouver un apaisement. Viviane rayonne par ses capacités intenses de pouvoir aider ses patients a trouver leur chemin de vie et d'y avancer avec confiance. Merci à Viviane pour sa très grande empathie , pour son dévouement , pour sa riche expérience pour son amour qui réchauffe.
Lire la suite...